lundi 10 décembre 2012

A offrir ou à s'offrir : Gommage au sucre roux/cannelle de Christel

J'aime beaucoup les gommages au sucre. Ils laissent la peau toute douce et sont moins agressifs que le sel. 
Je prépare toujours mes gommages en petite quantité parce que j'aime bien ce qui est frais et j'aime bien changer! Et puis ça évite que l'huile ne prenne une drôle d'odeur.



Murmure de cannelle {gommage à l'orange}

♥ Un petit pot
 Quelques gouttes d'huile essentielle d'orange
♥ Du sucre roux
 Un zeste d'orange
 Le jus de la même orange
 De la cannelle en poudre
 2 clous de girofle
 Un filet d'huile de pépin de raisin (l'huile d'olive est trop forte et se rince moins bien)

Dans un saladier, mélangez le sucre (la quantité correspond au volume de votre petit pot. Pour ma part j'ai utilisé un pot de béarnaise bénédicta de 25cl), le zeste d'orange à souhait, la cannelle (attention, tester d'abord sur la peau si la cannelle déteint ou pas!), 2 clous de girofle.

Ajoutez quelques gouttes d'huile essentielle d'orange (6 dans mon cas), un filet d'huile de pépin de raisin et mélangez bien.

Rajoutez progressivement le jus de l'orange jusqu'à obtenir l'aspect du sable mouillé.

Remettez le tout dans votre pot et fermez. Laissez reposer quelques heures le temps que les saveurs se mélangent.

Et savourez sous la douche!



Ce gommage laisse la peau douce et lui donne un aspect satiné. La cannelle a un pouvoir anti-oxydant et  permet de lutter contre le vieillissement cutané...Pourquoi s'en priver?!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire