jeudi 10 janvier 2013

Conserver la salade (astuce de Christel)

 Il semble que vous soyez toutes très intéressées par la conservation de la salade; après notre astuce du 17 septembre, qui d'après vos dires est très efficace, voici celle de Christel, en attendant prochainement celle de Michelle P. d'Antony.

Voilà une petite astuce que j'ai découvert tout récemment et qui marche magnifiquement bien!

Cette année nous n'avons pas semé de salades d'hiver, donc je suis obligée d'acheter ma batavia chez le marchand. Le problème c'est que les salades ne se conservent pas plus de 2 jours au frigo. Elles se flétrissent et finissent par être gâchées si on les oublie.

Alors maintenant, quand j'achète une salade, je la lave, la sèche et la répartis dans plusieurs sacs congélation (ATTENTION, je ne congèle pas!!!!). Je fais le vide comme je peux dans les sachets, je ferme et je mets dans le bac à légumes. De cette façon, la salade se conserve plus de 2 semaines sans s'abîmer!!!!




Preuve à l'appui, ce sachet de salade date d'il y a presque 3 semaines:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire