vendredi 4 janvier 2013

Vinaigre ménager (Christel)

J'utilise beaucoup le vinaigre à la maison (et pas seulement pour la sauce salade). Je nettoie quasiment tout avec (c'est un très très bon désinfectant, dégraissant, détartrant, anti-moisissures etc..) mais c'est vrai que parfois, ça sent peut-être un peu trop la vinaigrette (même si l'odeur s'en va assez rapidement!).

Il y a quelques temps je suis tombée sur une recette qui change tout ça!
Ne jetez plus vos écorces d'agrumes!
Il suffit de faire macérer des écorces d'orange (ou citron) dans du vinaigre blanc tout bête, pendant 2 semaines (dans un bocal fermé). Filtrez le vinaigre et mettez le dans un vaporisateur style pshit pshit. Les essences d'orange vont se mélanger au vinaigre et embaumeront la maison à la première utilisation!



1 commentaire:

  1. mercii je vais tester voirrr j'ai pas d'orange mais des clementines lol on veraa bien !!! on peut mettre le residus de café aussi ??

    RépondreSupprimer