dimanche 27 janvier 2013

L'expérience des graines germées de Carmen V. (Paris Saint Merri)

Les 23,25,27,29 et 30 Novembre, Liliane G. (Evry) nous expliquait tout ce qu'il
 fallait savoir sur les graines germées. Reportez-vous donc à ses articles
 pour savoir comment procéder pour faire germer vos graines.
 Aujourd'hui c'est Carmen, de Paris Saint-Merri, 
qui nous fait part de son expérience à ce sujet.

Comment faire vivre ses réserves par Carmen:

"Si on a dans ses réserves :
-Riz complet
-Haricots secs de toutes les couleurs
-Pois chiches
-Lentilles

On peut rendre les rendre "vivants": on les laisse simplement germer!
Après 3 ou 4 jours, ils sont prêts. J'ai constaté que par exemple, les pois chiches ont le même goût que des pois frais, alors on peut les cuire en même temps que tous les légumes frais.
Essayez-les dans le couscous. Je les trouve meilleurs que ceux en boîte.
J'adore les lentilles germées dans ma salade; pour moi, elles ont un goût poivré. Les haricots sont en attente d'être essayés, mais je sais qu'ils germent; alors ils ne peuvent être que bons!
Le matin, je me fais un smoothie de toutes sortes de fruits et là je rajoute 1cc de germes de riz et quelques germes de lentilles.
Je vous souhaite une bonne découverte de vos réserves dormantes."
Carmen

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire