mardi 8 janvier 2013

Galette des Rois (Christel)

 Vous êtes plusieurs à avoir réclamé la recette de la galette à la frangipane, alors nous avons demandé à Christel de
 partager sa délicieuse recette!

Hier je remballais les décorations de Noël, aujourd'hui on se prépare à célébrer les rois! Alors bien sûr, étant dans une démarche 100% fait-maison au naturel (j'en suis encore loin!) je n'ai pas pu faire autrement que de nous concocter une galette des rois maison...sans E je sais pas quoi ni trucs chimiques. Que du naturel!



 La Galette des Rois


Ingrédients
2 pâtes feuilletées maison ou bio et sans graisses hydrogénées ni conservateur etc!
3 oeufs
130g de sucre
75g de beurre mou
170g de poudre d'amande
1 cuillère à café d'amande amère (facultatif)
1/4 de gousse de vanille 

Mélanger tous les ingrédients
Etaler une pâte feuilletée sur un papier sulfurisé dans le fond d'un moule en laissant dépasser de la pâte tout autour
Piquer à la fourchette le fond de tarte
Verser la préparation
Intégrer une fève
Recouvrir de l'autre pâte feuilletée, découpée au diamètre légèrement supérieur à celui de l'extérieur du moule
Sceller les bords
Badigeonner d'un jaune d'oeuf
Cuire 30 à 35 min à 200°C...bien surveiller la cuisson! J'ai dû renfourner la galette car à la découpe la pâte n'était pas totalement cuite.

Bon ap' et très belle fête des rois!


Vous pouvez le voir, ma galette n'est pas totalement cuite...je l'ai remise au four 7 min

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire