mercredi 30 janvier 2013

L'expérience de la boîte à sous de Rachel ( Caen)

Il y a deux mois, Operation Cocooning a partagé un message très intéressant: ICI.
J'ai alors voulu faire l'expérience de cela et voir si nous aussi nous pouvions faire de supers économies!

Etant donné qu'à la maison c'est moi qui gère le bugdet "courses" (alimentaire, non-alimentaire, enfants), c'est donc moi qui fait montre d'imagination pour trouver des astuces pour faire des économies, dépenser et cuisiner autrement, et qui passe du temps à rechercher les meilleurs prix. Depuis deux mois, je retire donc en espèces le montant des courses mensuelles et fais nos achats avec cette monnaie. Dès que j'ai 5 € et de la monnaie, je la mets dans notre boîte à sous. Ce n'est pas toujours évident, car dans notre budget mensuel nous n'avons pas beaucoup de place pour des extras. On dépasse d'ailleurs souvent ce poste. Mais ces deux derniers mois, nous avons réussi à rentrer dans notre budget ET à faire des économies. Je ne sais pas trop comment cela est possible mais je sais que ce n'est pas le fruit du hasard, mais une réelle bénédiction.


J'aurais presque envie de ne pas toucher à cet argent et de l'accumuler au fil des mois.Nous ne savons pas exactement à quoi nous allons l'utiliser mais je suis heureuse de me rendre compte que les économies sont toujours possibles même avec un petit budget. Merci Operation Cocooning pour ce partage plus qu'utile et si vous n'êtes pas convaincus, tentez l'expérience :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire