lundi 21 janvier 2013

Gommage à l'avoine (de Christel)

Aaahh, les flocons d'avoine!!! Rien que ça, ça veut tout dire!
Aujourd'hui, je ne vais pas vous parler petit-dej, mais instant de bonheur dans la salle de bain!
Je n'ai pas beaucoup de temps, j'ai une journée de folie devant moi, mais je tenais quand même à partager un petit secret (qui sûrement n'en est pas un!!) découvert tout récemment...

Le gommage à l'avoine

Il laisse la peau tellement douce, tellement hydratée, tellement soyeuse, tellement..."qui ne tire pas", que j'ai eu du mal à le croire sur le moment! Moi qui ai des problèmes de rosacée avec les hormones, je sais de quoi je parle!

Il vous faut juste des flocons d'avoine BIO... sérieusement, si c'est pas bio, mais bourré de pesticides, ça ne vaut pas le coup de s'en tartiner le visage, non?
Je les ai payés 2,50 euros le kg et j'en ai eu pour 88 centimes dans mon paquet (j'ai acheté en gros, c'est moins cher) et il y a de quoi faire dedans!


La marche à suivre est super simple :

. Mettez un peu de flocons d'avoine dans le creux de votre main.
. Refermez le poing.
. Laissez couler l'eau sur votre poing fermé, le temps de ramollir un peu les flocons.
. Une fois qu'ils sont bien mouillés, essorez un peu et récupérez le lait qui s'écoule pour vous humidifier le visage.
. Et c'est parti..., passez-vous les flocons d'avoine sur le visage, massez, massez et massez...
Au bout d'un moment , vous aurez l'impression d'avoir un style de crème pleine de flocons sur le visage.
. Laissez reposer 2 min et rincez à l'eau claire...
Et là, je vous promets une peau nette sans AUCUNE sensation de tiraillement!

Elle est belle la vie, eh! Allez, je file, bonne journée à tous!

Sereinement vôtre,
operationcocooning

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire