mardi 20 novembre 2012

décorations de Noël de Christel


Dans 10 jours nous serons le 1er décembre! LE 1er DECEMBRE!!!!!!!!!!!!! 

Ca veut dire branle-bas de combat pour décorer la maison, préparer les petits gâteaux à distribuer aux voisins, la musique de noël à fond dans la voiture (et dans la maison)...ça veut dire qu'il me reste 10 jours avant une des plus belles époques de l'année!!!! Mais où passe le temps??!!
Il y a quelques mois j'avais trouvé une recette de décorations de noël (sur internet) qui sentent merveilleusement bon la cannelle mais comme on était en plein été je m'étais raisonnée pour ne pas craquer...

Décoration de Noël à la cannelle et compote de pomme


 1 cup de cannelle (achetée pas chère dans un rayon Maroc d'un magasin)
 3/4 cup de compote de pomme (j'ai utilisé la compote maison de l'année dernière...celle qui avait tourné. Je n'ai pas réussi à m'en débarrasser...ça tombe bien!. Mais n'importe quelle compote fera l'affaire)
 Des emporte-pièces
 Du film alimentaire
 Un rouleau à pâtisserie
 Du papier de cuisson
 Une plaque à cookies

1. Préchauffer le four à 90°C

2. Mélanger la cannelle progressivement à la compote de pomme de façon à former une boule qui se tient bien

3. Prendre un tiers de la pâte et l’aplatir entre 2 films alimentaires de façon à obtenir une pâte de 2/3 cm de hauteur

4. Enlever le film alimentaire et découper à l'emporte-pièce en faisant un petit trou pour passer le ruban (j'ai utilisé un capuchon de stylo!)

5. Mettre les étoiles sur une plaque à cookies et enfourner 2h30 au four ou laisser sécher à température ambiante pendant 2 jours, en retournant régulièrement.


6. Et voilà!!!!!
Les étoiles sont prêtes à être pendues dans le sapin! Mais comme nous n'avons pas mis le sapin encore (1er décembre), je m'en sers pour parfumer la maison!!! Et qu'est ce que ça sent bon!!!!!!!!!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire