vendredi 16 novembre 2012

Liquide vaisselle maison de Christel

Nous vivons toutes plus ou moins avec un budget, nous nous soucions de l'environnement, de ce que nous utilisons comme produit ménager, alors j'ai pensé que cette petite recette pourrait en intéresser quelques unes...C'est naturel et simple à faire et l'effet au final est le même: une vaisselle propre, dégraissée, avec une eau qui sent bon!!

Pour 1.5 l de liquide vaisselle (oui je vois grand!), il vous faut;
♥ 9 cuillères à soupe de vrai savon de Marseille, râpé finement
♥ 3 cuillères à soupe de vinaigre 
♥ 3 cuillères à café de bicarbonate
♥ 10 gouttes d'huiles essentielles



1. Faire bouillir un peu moins de 1.5l d'eau
2. Éteindre le feu, disperser les copeaux de savon. Mélanger doucement (les copeaux devraient fondre très rapidement)

3. Rajouter le bicarbonate et mélanger

4. Laisser refroidir

5. Une fois refroidit, mettre le vinaigre dans la bouteille, ainsi que quelques gouttes d'huile essentielle (thym, citron, romarin etc...)

J'ai rajouté un brin de romarin du jardin, tout simplement parce que j'adoooore l'odeur du romarin! J'ai ajouté 10 gouttes de thym.

6. Verser la préparation au savon de Marseille, secouer légèrement un fois dans la bouteille (attention ça mousse!). C'est prêt!! Secouer la bouteille avant usage pour bien tout mélanger.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire