vendredi 23 novembre 2012

Les graines germées de Liliane (d'Evry)

Quand on a la chance d'avoir sous la main une spécialiste des graines germées, qui utilise régulièrement celles-ci et semble en tirer un grand bénéfice, on ne la laisse pas passer!
Vous aurez donc régulièrement des informations de Liliane sur le sujet, car nous avons prévu d'y consacrer 3 ou 4 articles dans les prochaines semaines.


"L'origine des graines germées est très ancienne... il y a plus de 7000 ans les Sumériens les utilisaient.  Dans une déclaration de Pline l'Ancien sur la vie des Esséniens, nous pouvons lire :

" Ils se nourrissaient de fruits de légumes, de graines germées et de jeunes pousses vertes, qu'ils cueillaient directement dans leurs jardins et vergers juste avant de les manger."

Plus près de nous, les Celtes consomment du blé germé ; En Grèce, en Egypte, en Chine, en Orient comme en occident, la même richesse nutritive est recherchée dans la consommation de ces petits grains gorgés d'une vie précieuse...

Utilisées pendant les voyages au long cours d 'autrefois, au 18ème siècle elles ont fait partie des réserves alimentaires, chargées à bord des navires, pour éviter le scorbut aux marins...


Face à la débauche alimentaire qui épuise l'homme et la terre, les graines germées restent la solution idéale pour récolter à profusion (surtout en hiver) les éléments indispensables à notre équilibre, sans employer le moindre produit chimique.

C'est le miracle de la vie

Retrouvons-nous dans quelques jours pour la suite...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire