vendredi 22 mars 2013

Coques en chocolat pour Pâques de Christel (du blog "opreration cocooning")

{coques en chocolat}

Vous aurez besoin de:
un pinceau
une tablette de chocolat
un moule à muffins
des moules en papier









1. Faire fondre le chocolat au bain-marie (le chocolat déteste la chaleur). Continuer à remuer jusqu'à ce que le chocolat soit bien fondu et brillant

2. Remplir les moules en papier en mettant un cuillère à soupe de chocolat dans le fond et en remontant. Mettre au congélateur dans le moule à muffins pendant 10 min.





3. Remettre une couche de chocolat de ma même manière et remettre 10 min au congélateur

4. Retirer doucement le papier



C'est prêt!!

 (Vous pouvez voir que j'ai eu un petit souci avec mon chocolat...la prochaine fois j'en achèterai de meilleure qualité!)

Voilà 2 photos du dessert de ce soir: une couche de ganache, une couche de mousse au chocolat le tout saupoudré de cacao amer...



1 commentaire:

  1. heureusement que le chocolat noir est à IG bas, hein Christel?!! enfin au moins le 70% :)je vais essayer ça. Ca n'a pas l'air compliqué, merci

    RépondreSupprimer