vendredi 8 mars 2013

Dessert pommes-flocons d'avoine (de Christel du blog operation cocooning)


Quand je me lève à 4h50 je n'ai pas forcément très faim...et ça me pose un réel problème! Parce que si je ne mange pas, à 9h je suis prête à tomber dans les pommes...et si je n'ai pas le temps d’attraper un truc à manger ("excusez moi monsieur, là faut que je mange, alors vous appuyez très fort sur votre artère qui saigne, si jamais vous chutez votre tension vous pouvez vous brancher un Voluven, je ne serai pas bien longue...") là je suis mal!

Cette semaine j'ai ENFIN découvert la solution!!
J'ai trouvé une recette à tomber par terre, pour le petit déjeuner, et qui peut se décliner de toutes les façons possibles!
Ca s'appelle le Apple Pie Baked Oatmeal, la tarte aux pommes aux flocons d'avoine (recette trouvée ici). Une petite part le matin avec un chocolat cacao 100% et je suis calée pour la journée, avec tout plein d'énergie! 
Et en plus, BONUS, c'est une recette hyper saine! Ca me plait!


Apple pie baked oatmeal


2 grosses pommes (j'en ai utilisé 3)
2 cups de flocons d'avoine
1 cac de levure
1/2 cup de noix de pécan (j'ai mis des noix, que j'ai fait griller avant)
1 cac de cannelle
1/4 de cac de gingembre en poudre
1/4 de cac de clous de girofle en poudre
1/4 de cac de noix de muscade en poudre
1 pincée de sel
2 cup de lait de soja (j'ai mis du lait sans lactose)
2 oeufs
1/4 de cup de sirop d'érable (1/2 ça serait mieux je pense)
1/4 de cup d'huile (j'ai utilisé pépin de raisin)
2 cac d'extrait de vanille (j'ai utilisé une demi gousse de vanille)


Préchauffer le four à 190C
Mélanger les ingrédients secs dans un saladier
Mélanger les ingrédients mouillés dans un autre 
Incorporer le mouillé dans le sec
Verser dans un moule beurré
Et enfourner 45 min
Si le dessus a tendance à trop brunir, mettre une feuille d'alu par dessus les 5 dernières minutes de la cuisson.

A déguster tiède avec une boule de glace vanille! On peut facilement remplacer les pommes par d'autres fruits, changer les noix, les épices, mettre de l'amande amère, des morceaux de chocolat etc...

Et voilà! Bon réveil!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire