mardi 12 mars 2013

Savon maison de Christel du blog "operation cocooning"


Il y a quelques mois My Love m'a offert un livre vraiment sympa sur les produits ménagers fait maison. J'adore! Et quand j'ai trouvé une recette de savon fait maison j'ai failli défaillir! Simple, à ma portée, sans tout un tas d'ingrédients et de dosages ultra précis...ça me convient!

J'ai modifié la recette (comme à chaque fois, je suis incapable de suivre une recette de A à Z sans apporter ma touche!) et je suis vraiment contente du résultat!

Ma recette est à base de restes de savon...vous savez, ces petits bouts de savons minuscules dont on ne sait jamais quoi faire, trop petits pour être vraiment utilisés, trop gros pour être jetés sans avoir mal au coeur...ben voilà, j'ai la solution!

il n'est peut-être pas aussi beau qu'en grande surface, mais il est fait maison et cet aspect irrégulier lui donne ce côté artisanal que j'adore!


Il vous faut: 

30g de reste de savon, râpé
1 cuillière à soupe d'huile d'olive
2 cuillères à soupe de lait en poudre (facultatif, mais j'aime bien la texture rendue)
5 gouttes d'huile essentielle de lavande (ou orange, citron, etc)
30 ml d'eau bouillante
Quelques flocons d'avoine pour l'action exfoliante en douceur

Mélanger tous les ingrédients et rajouter l'eau bouillante.
Mélanger jusqu'à ce que tout soit bien homogène.
Verser dans un pot à yaourt ou à petit suisse et laisser sécher.
J'ai pu démouler le mien au bout de 3 semaines à peu près.
Laisser sécher 2 à 3 mois...
Et dégustez un tout nouveau savon!!!





Si je vous dis noix de coco râpée, cannelle, zeste d'orange, fleur d'oranger, miel etc...ça vous donne des envies? J'en étais sûre!! Laissez libre court à votre imagination et votre don inné pour la création!

Mon prochain sera à la fleur d'oranger...vivement les restes!!!!

Passionnément sereine, 

Christel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire