mardi 5 mars 2013

Informations étonnantes sur le citron transmises par Liliane G. (Evry)

Liliane a reçu cet article d'une de ses amies et souhaite en partager les points essentiels avec nous!

Il faut bien laver votre citron avant (N.D.L.R. : vu tous les pesticides utilisés aujourd'hui, peut-être serait-il même préférable de l'acheter bio)

"Le citron congelé : incroyable. A vous d'en déterminer l'efficacité! De nombreux professionnels de restaurants et brasseries utilisent ou consomment le citron entier et rien n'est gaspillé.
Comment pouvez-vous utiliser le citron entier sans perte?
C'est simple... Placez le citron dans le congélateur.
Une fois que le citron est congelé, utilisez votre râpe et râpez le citron entier (pas besoin de l'éplucher) et saupoudrez-le sur le dessus de vos aliments.
Saupoudrez-le sur les salade, crème glacée, soupe, nouilles, sauce à spaghetti, riz, sushi, plats de poissons etc... Le goût de tous les aliments sera rehaussé de façon inattendue.
Très probablement, vous ne pensez au citron que pour sa teneur en vitamine C. Quel est donc l'avantage majeur de l'utilisation du citron entier autre que pour éviter les pertes et ajouter un nouveau goût à vos aliments?
Les zestes de citron contiennent jusqu'à 5 à 10 fois plus de vitamines que le jus de citron lui-même.
Cela aurait été dommage de le gaspiller; maintenant en congelant le citron entier, puis en le râpant au-dessus de vos plats, vous pouvez bénéficier de tous ses nutriments.
Il faut aussi savoir que les zestes de citron régénèrent l'organisme en participant à l'élimination des toxines.
Le citron lutterait contre les microbes dans les infections bactériennes et les champignons, il est efficace contre les parasites internes et les vers, il régulerait la tension artérielle et combattrait la dépression et le stress; on lui prête aussi des vertus anti-cancéreuses"

(N.D.L.R. : nous nous sommes permis de mettre ce dernier paragraphe au conditionnel; bien que persuadées des innombrables vertus du citron pour en avoir fait l'expérience à quelques reprises, n'étant pas médecins, nous ne pouvons nous permettre des affirmations dans ce domaine, sauf si c'est un médecin qui nous les communique!)
(Si vous répugnez à congeler votre citron, sachez qu'un simple petit zesteur acheté en grande surface, fait lui aussi du bon travail et ne laisse pas de perte)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire