mardi 1 octobre 2013

Parmentier de rôti de porc

Que faire avec des restes? Voici une idée simple et rapide. Dimanche après-midi on avait mangé un rôti de porc avec des carottes cuites et de la purée de pommes de terre. Le mercredi suivant j'avais besoin de faire un repas rapide entre le va et vient de toutes les activités extra-scolaires. J'ai  donc utilisé mes restes pour faire un parmentier. Voici comment j'ai fait...

J'ai coupé en morceaux les restes du rôti en prenant soin d'enlever le gras qui restait, c'était froid donc c'était assez facile. Entre-temps, j'ai mixé les 5 ou 6 petits bouts de carottes et la purée qui restaient avec un peu de lait (la purée avait un peu séchée). J'ai mis les morceaux de viande dans le fond d'un plat, suivi par la purée. Je n'ai rien pré-chauffé, donc ça m'a mis en tout 5 minutes, pas plus.


J'ai garni le dessus avec deux fromages râpés: de l'emmental et du cheddar et j'ai ensuite mis le tout au four (180° C) le temps que tout chauffe et que le fromage fonde et soit doré, mais pendant ce temps plus besoin d'être dans la cuisine! Du temps précieux gagné!


Et voilà à peu près 30 minutes plus tard, nous avions un bon petit plat tout chaud et prêt à manger. (Les enfants en ont raffolé!)



1 commentaire: