vendredi 29 novembre 2013

En attendant Noël... (article de Rachel D.)

Voici une idée peu onéreuse et toute simple pour faire la joie des enfants en attendant Noël. Il vous faut juste un peu de créativité et de récup :)

Bien sûr dans les magasins j'ai vu des calendriers qui pourraient les intéresser (Winnie et Spiderman), avec des chocolats dedans. Je me rappelle que nous en avions chacun un quand j'étais petite, avec des petites portes à ouvrir et parfois un chocolat à l'intérieur. A cette époque il y avait de jolis dessins de Noël, la crèche ou le Père Noël. Maintenant ça a bien changé et on fait tout et n'importe quoi (disons surtout n'importe quoi) et parfois assez cher! Bref! L'idée donc d'acheter quelque chose d'impersonnel ne me disait pas trop...

C'est en allant faire un tour dans un magasin/papeterie, que j'ai vu de supers idées pour faire son calendrier soi-même... Bien sûr il fallait que je trouve quelque chose de peu onéreux. Je me suis donc souvenue de mes grandes toiles récupérées il y a quelques mois dans une poubelle et en fait des centaines de petites choses que j'ai à la maison, en scrapbooking ou papier cadeau, rubans...etc. Et une fois à la maison j'ai rassemblé tout ce matériel et me suis mise à repeindre la toile. L'idée étant de faire un maxi calendrier de l'Avent avec chaque jour un petit ballotin de sucreries et une écriture pour attendre Noël.


Petit à petit, et avec ce que j'avais sous la main, j'ai pu fabriquer ce calendrier.


Coût total: papier de soie rouge + pinces a linge: 2.50 €/ Chocolats pour les ballotins: 3 € = 5.50€.... A savoir moins cher que si j'avais acheté les calendriers en grande surface....
Et surtout le plus important c'est que j'ai fait quelque chose moi-même! Cela m'a occupé deux jours et je suis bien contente de moi... A la maison, tout le monde est ravi de ce "tableau" et il faut maintenant être patient jusqu'au 1er décembre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire