mercredi 19 septembre 2012

comparez, comparez

Lorsque nous vous invitons à regarder attentivement les étiquettes,ce n'est pas sans raison! encore un exemple concret hier!
Je cherchais du quinoa pour mes réserves (nous allons bientôt reparler de cette petite graine bien précieuse); normalement je prends du bio pour ce genre de produit; comme je n'avais pas le temps d'aller à la Biocoop, je regarde au rayon bio de mon supermarché et je prends un paquet de 500g de la marque Biovillage au prix de 1,96 euros. Puis je me dis que tout le monde ne consomme pas bio, alors je vais jeter un coup d'oeil au rayon traditionnel et là je vois le paquet de quinoa d'une marque nationale bien connue, (même pas bio, un scandale n'est-ce-pas!) au prix de 2,72 euros! Cela prend du temps au début pour le mettre en place, mais si, comme moi vous tenez un petit carnet avec vos produits de consommation courante et leurs prix suivant le magasin où vous vous rendez, suivant les marques disponibles et les prix au kilo, vous aurez vite fait de voir où est votre avantage et vous ferez de vraies économies!
et si vous êtes un peu plus moderne que moi, vous pouvez aussi utiliser le comparateur de prix:
www.quiestlemoinscher.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire