jeudi 13 septembre 2012

je ne participe pas au réchauffement climatique...

et je fais des économies d'électricité, par la même occasion!
Une fois n'est pas coutume, mais ce matin, je suis contente de moi, car hier, je me suis enfin décidée à attaquer le dégivrage de mon congélateur, dont l'intérieur ressemblait plus ou moins à la banquise au Pôle Nord! Il faut dire que je venais de lire qu'au-delà de 3mm de givre, la consommation d'électricité de celui-ci augmentait de 30% et comme notre congélateur est un des appareils ménagers les plus énergivores, je ne vous fais pas un dessin! Pour corser le tout, le mien a une capacité de 300 litres (j'habite à la campagne, mais n'allez pas tout de suite imaginer qu'un cochon y repose en paix, seulement mes petits surgelés maison et quelquefois des glaces, je vous l'accorde, mais pas pour moi, pour mari et enfants, bien sûr)!
Donc première bonne résolution de la rentrée, surveillons la couche de givre du congélateur et du réfrigérateur!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire