lundi 24 septembre 2012

De la place pour ses réserves (Rachel)

Depuis que je suis toute petite j'ai toujours vu ma famille faire des réserves. Dans leur petit appartement, mes grands-parents avaient réservé un renfoncement dans leur chambre avec un rideau devant pour y mettre les réserves (et les confitures maison au grenier). Chez moi, mes parents avaient un genre de réduit avec des étagères pour les conserves et autres. Depuis notre mariage, nous nous sommes efforcés de trouver de la place dans nos appartements pour y stocker nos réserves de nourriture et d'eau. Aujourd'hui, en maison, avec garage, c'est bien plus facile. Au départ, donc nous avons construit ces étagères (planches de pin/sapin de 50cm de profond, montées sur rails avec équerres).
Avec le temps, nous nous sommes rendus compte que notre garage n'était pas bien isolé et que nous manquions de place ici, si nous voulions augmenter nos réserves. Au garage, il ne reste plus que les conserves, confitures, liquides.


Du coup nous devions trouver une solution à l'intérieur de la maison pour les produits plus fragiles, style farine, sucre, biscuits... Il faut savoir que 80% de la place est prise par les livres!!! (j'exagère mais si peu:)) Mais le Seigneur nous a vraiment aidé à trouver une solution. Je sais que nous avons été inspiré pour trouver des idées pour aménager l'espace au mieux pour ces réserves.

Voilà comment ces grandes toilettes du rez-de-chaussée ont été débarrassées des livres et aménagées avec d'autres étagères pour y stocker, biscottes, farine, sucre, pâtes, riz... etc.
Nous avons optimisé l'espace au mieux, les moindres centimètres pour que ce soit le plus efficace possible.

Nous avons vraiment été bénis et guidés pour cela. Je sais que le Seigneur nous aide quand nous voulons mettre en pratique ses commandements (1Néphi 3:7) et même si cela peut paraître étrange quand on parle de place ou d'aménagement de l'espace je témoigne que cela a été le cas pour nous.

Tout ça pour dire que si vous pensez que vous n'avez pas de place, on en trouve toujours si on a le désir de faire la volonté du Seigneur et il vous aidera pour cela!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire