Le premier enfant a toujours plein de cadeaux naissance et autres jouets qui ne sont pas abîmés pour la plupart et que j'essaie de bien conserver. A l'arrivée du deuxième enfant tout naturellement, les jeux se passent de l'un à l'autre, mais souvent, d'autres cadeaux sont faits et les jeux et jouets commencent à s'entasser partout! Pour ne pas se retrouver avec des piles de jouets dans tous les coins, je fais le tri. Chaque année (la plupart du temps avant un anniversaire ou avant Noël), je mets dans le garage les jeux avec lesquels ils ne jouent plus ou moins. Ainsi, ça permet de faire tourner les jeux.
Quand le troisième est arrivé, je ne me suis pas posée de questions: il a déjà plein de jouets au garage! Il suffit de les ressortir judicieusement. Pour ses un an, il a pu découvrir la super voiture Winnie l'Ourson qu'il n'avait jamais vue. Et un an après, le garage à voitures. Bien entretenus et bien rangés, les jouets se gardent et de toutes façons, même s'ils ne sont pas neufs, les petits n'y voient que du feu.
Pour Noël, j'ai regardé ce qui pouvait convenir à son âge et ai mis dans des cartons décorés les différents jouets triés. Avec un bel emballage, notre petit chéri a été bien heureux de découvrir de nouveaux jouets!
Au préalable, j'avais fait de la place en rangeant les jeux trop "bébés" pour ensuite pouvoir installer les nouveaux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire