mercredi 2 janvier 2013

Janvier : retour à la sagesse

Nous espérons qu'avec nos idées de décembre, vous avez pu passer les fêtes à moindre coût.
Janvier étant le mois des bonnes résolutions, nous vous proposons de réviser nos fondamentaux!

Premièrement :
Relisez l'article de Véronique du 6 novembre 2012, sur la maîtrise du budget.

Deuxièmement :
Regardez vite dans votre placard des réserves quels produits ont besoin d'être utilisés rapidement.
(voir article de Maeva du 31 octobre 2012)
En allant  dans la liste des libellés à droite de votre écran, il vous suffira de cliquer sur le produit, qui vous intéresse pour obtenir la liste des recettes déjà répertoriées, qui vont vous permettre d'utiliser cet ingrédient (liste qui va s'étoffer au fil des jours).

Troisièmement:
Reprenons ensemble un excellent article  de "Maxi" sur les économies (décembre 2012)


Dans les magasins, ne touchez pas!
"Les experts commerciaux ont constaté que dès qu'une cliente est entrée dans une cabine d'essayage, une fois sur deux, elle achètera la chose!
La raison : Quand vous essayez un de ces vêtements et que vous vous voyez dans le miroir, votre cerveau en prend déjà possession. A ce stade, ne pas acheter donne un sentiment d'une occasion ratée, ce qui est douloureux et nous conduit, par conséquent, à vouloir éviter cette frustration... donc à acheter, ce dont on n'a peut-être pas 100% besoin!"

Le gratuit peut coûter cher!
"Nos parents disaient souvent qu'il n'existe rien de gratuit. Ils avaient raison, chaque chose a son prix. Si vous ne pouvez pas le mesurer en euros, comptez-le en temps.
Le téléphone gratuit que vous avez reçu pour un nouveau service? Il exige la signature d'un contrat de longue durée.
Le second article est offert? Vous devez d'abord acheter le premier!
Avant de saisir ce genre d'occasion, réfléchissez et calculez ce que vous payez réellement!"

Une réduction de 50% signifie un prix de 50%!
"Le mot promotion semble éteindre tous les signaux d'alerte du cerveau. Méfiez-vous quand il y a une grande différence entre le prix original et la réduction.
En cédant à une promotion, vous imaginez avoir gagné un trophée (surtout si vous payez par carte, ce qui vous fait oublier que vous avez sorti de l'argent)!
donc avant de craquer, réfléchissez à 2 fois à la nécessité de cette dépense"

Planifiez!
"Les experts en nutrition et en économies le disent : le seul moyen efficace pour éviter de dépasser son budget est de planifier les menus de la semaine et d'établir une liste en conséquence".

Regardez les promos!
"Oui, mais regardez-les avant de partir sur le site internet du magasin ou vos prospectus; ainsi arrivé en magasin, vous irez directement chercher l'article, sans vous attarder vers d'autres tentations!"

Constituez des réserves!
(Vous avez bien lu , c'est écrit tel quel dans l'article, nous sommes enfin comprises)
"Si vous apercevez une bonne offre de conserves ou de surgelés, de sauce pour les pâtes ou de la viande, achetez-en deux ou trois unités et surgelez ou rangez-les. Même si cela augmente votre facture, pensez que parfois, il faut dépenser de l'argent pour en économiser"

Faites vos courses seule! 
"Faire les courses avec un homme est rarement économique !: un homme veut normalement aller vite, en saisissant ce qui lui tombe sous la main; il n'a aucune envie de comparer les prix, et en plus vous risquez de vous retrouver avec des chips et des cannettes..."
Idem pour les enfants....

Oubliez ce que vous avez oublié d'acheter! 
"A chaque fois que vous revenez dans un magasin pour acheter quelque chose que vous avez oublié, vous en ressortez avec une facture alourdie parce que vous êtes tombée sur un produit à essayer"
Nous allons rapidement vous faire un article sur les substitutions, pour éviter cela!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire