Avant que vous ne lisiez l'article de Maria, sur son expérience de yaourts maison, je voudrais partager avec vous quelques extraits d'un article paru dans le Modes et Travaux de ce mois-ci:
"La yaourtière, c'est le bon plan pour tester sa créativité et diviser par deux ses dépenses de produits laitiers (0,16 euro le pot vanille home made, contre 0,29 en hyper)...on choisit des ferments en sachets, plus efficaces pour la prise que le yaourt entier (surtout si on aime la fermeté en bouche) et on laisse reposer 10 à 12 heures au lieu des 8 heures habituellement conseillées. Perso, je zappe les arômes, pas toujours naturels, et j'optimise mes fonds de placard :confitures, biscuits bretons, sirop d'érable, oranges confites, sucre vanillé...) qui me permettent de varier les plaisirs..."
L'expérience de Maria confirme cet article. N'oubliez pas, qu'en cliquant sur le libellé "yaourt", vous aurez d'autres idées et que vous pourrez aussi revenir sur l'article de Christine C. daté du 28 septembre sur le sujet, qui vous montre que sans yaourtière, vous pouvez aussi faire de délicieux yaourts! Bonne dégustation!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire