jeudi 7 février 2013

Comment faire des économies au drive (article de Leslie B. de Caen)

Je voudrais partager avec vous une façon intéressante de faire les courses, source d'économies
 et gain de temps appréciable : le Drive

J'ai testé le drive du magasin Leclerc de Lisieux (14) et me suis appuyée sur les constatations que j'ai pu y faire pour rédiger cet article.
Depuis plusieurs mois, j'expérimente le drive de mon centre commercial, dont le principe consiste à faire ses courses chez soi par internet et à venir les récupérer au magasin à l'heure que l'on préfère!

Si le drive a l'avantage de faire gagner du temps, souvent très précieux pour nos agendas chargés, il possède également bien d'autres avantages:

Inscription très simple, gratuite et rapide:
Je me munis de ma carte de fidélité, ouverte gratuitement à l'accueil du magasin, et je me rends sur le site du Leclerc (ou tout autre supermarché ayant un drive)
J'ouvre mon compte; cette ouverture me donne accès à mes historiques de courses, tickets de caisse, produits favoris.
 Je sélectionne l'heure et le jour où je souhaite récupérer mes courses, le règlement se faisant en ligne par carte bancaire.

Les mêmes avantages qu'au magasin:
Chaque promotion ou avantages cumulables sur ma carte de fidélité sont comptabilisés sans distinction de ce qui se fait au magasin.

Arrivée au drive : simplissime! 
Il me suffit de scanner ma carte de fidélité sur la borne et rapidement, un employé du magasin vient déposer mes courses dans mon coffre, déjà prêtes et bien rangées dans des sacs.
Le personnel est agréable, efficace, toujours poli .
J'apprécie ce dynamisme qui correspond aux attentes d'une clientèle ciblée, mais convient tout à fait aux personnes âgées, handicapées, femmes enceintes ou à mobilité réduite ou ayant des difficultés à porter.

Site internet très bien fait: 
Les produits sont classés de façon très lisible par rayon, je peux zoomer facilement, lire les étiquettes dans les moindres détails.
Chaque rayon apporte l'occasion de comparer d'un simple coup d'oeil ,les prix des produits, mais aussi les prix au kilo. Ce serait beaucoup moins aisé pour le consommateur en magasin!
J'apprécie tout particulièrement l'option "caddie express", accessible depuis le compte qui permet de faire une proposition de caddie type, suivant mes habitudes d'achats. 
 
Avantages pour le budget: 
Ainsi je constate que le budget de mon caddie est bien mieux maîtrisé, aidée ainsi dans mon envie de rechercher le meilleur rapport qualité/prix.
Je réapprends à faire mes courses.
L'autre avantage vient du fait que le montant des courses est calculé en temps réel, à chaque sélection d'un article.
Le fait de savoir combien coûte mon panier à tout moment m'aide à m'orienter dans mes choix et les économies sont au rendez-vous!

L'équilibre alimentaire, un autre avantage:

C'est un autre avantage du drive, puisqu'en visionnant mon caddie depuis mon compte, j'apprécie mieux les quantités, fruits et légumes, surgelés, produits frais, etc... un vrai plus pour les personnes soucieuses de faire des courses intelligentes pour manger sain et équilibré!
 Il faut aussi savoir que le magasin met un point d'honneur (sans doute pour ne pas perdre ses clients drive) à ne donner que des fruits et légumes de grande qualité

J'aime cette sensation d'avoir fait de bons achats, cela m'évite d'arriver chez moi, de déballer mes courses en me disant que j'aurais pu me passer d'acheter telle ou telle cochonnerie ou trop de superflu!
Je ne suis pas tentée!
Pour terminer, il faut bien parler de l'unique défaut du drive, c'est le manque de choix, bien qu'il soit tout à fait aisé de faire des courses hebdomadaires complètes en ne passant qu'au drive.
Si un produit sort un peu de l'ordinaire, il sera peut-être difficile de s'approvisionner au drive!
 


En résumé, le drive est pour moi une bonne solution au quotidien, qui répond à mes contraintes de temps et de budget , avec un seul bémol concernant le choix (mais c'est très relatif et n'entame pas
 les nombreux avantages qui me profitent)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire