mardi 5 février 2013

Louer c'est économiser ! (Rachel)


Depuis le mois de septembre, les enfants et moi avons pris l'habitude de louer des jeux. Une ludothèque vient d'ouvrir dans notre ville et j'en étais enchantée! Je me souviens que quand j'étais petite, ma maman nous emmenait à la ludothèque et là, c'était le rêve: un endroit rempli de jeux et jouets sur deux étages! C'est peut-être là que j'ai pu emprunter le cheval de Barbie et y jouer pendant plusieurs semaines :)


Notre ludothèque est bien plus petite mais plus intéressante. Il y a pleins de jeux qu'on ne connaît pas et qui sont très sympas. Ils ont des jeux de qualité pour tous les âges, et même pour les parents.  Il n'y a que des avantages à louer des jeux: tout d'abord le prix. En ce qui me concerne, je suis adhérente de l'association pour un cours que je suis là-bas, donc c'est gratuit. Sinon, c'est 5€ l'année. Ensuite, vous pouvez prendre 3 jeux et les garder 3 semaines (ce qui à mon avis est amplement suffisant, car au bout de ce temps-là, les enfants ne s'y intéressent plus guère et voudraient bien changer). Je trouve ce concept vraiment génial! Rien de plus énervant que d'acheter un jeu et de se rendre compte au bout de quelques semaines, que votre enfant n'y joue pas ou très peu. Du coup, avec la location, le problème est résolu!

Et comme nous aimons lire des histoires le soir ou tout simplement feuilleter des livres, nous allons aussi à la bibliothèque. Gratuit pour les enfants de moins de 16 ans et on a vraiment le choix! Parfois, on n'a même pas fini de tout lire avant la date limite (4 semaines).

Pour savoir si vous avez la chance d'avoir une ludothèque près de chez vous, rendez-vous ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire