mercredi 10 octobre 2012

Confiture de tomates vertes de Rachel

Avec la tempête d'il y a quelques semaines, j'ai été dans l'obligation de ramasser mes tomates un peu plus tôt que prévu!

C'est quand même avec un petit pincement, que j'ai regardé ces plants à terre... Il restait beaucoup de tomates!
J'en ai sélectionné environ la moitié (une vingtaine) que j'ai emballée dans du papier journal pour qu'elles finissent de mûrir au soleil, sous le velux de l'étage.
Puis avec les autres, j'ai fait de la confiture de tomates vertes. Pour celles qui sont intéressées, peut-être parce qu'elles ne connaissent pas, il est temps de découvrir cette recette délicieuse et utile!

Il vous faut :
- 1,3 kg de tomates vertes coupées très fines ou passées à la mandoline
- un citron coupé de la même manière
- 15g de gingembre en racine, coupé très fin
- 500g de sucre

Mélangez le tout et laissez mariner une nuit à couvert.

Le lendemain, laissez cuire une petite heure, moulinez et mettez en pots. Ainsi, vous avez de la bonne confiture pour cet hiver, à très moindre prix (d'autant que cette confiture ne se vend pas dans le commerce...).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire