mercredi 17 octobre 2012

Mon sucre vanillé maison



Une amie m'a fait parvenir de la vanille des Antilles ; rien qu'en ouvrant le colis, j'étais déjà sous le charme de cette odeur envoûtante! Pour en profiter le plus longtemps possible, j'ai décidé de faire mon sucre vanillé maison! Même si vous achetez des gousses de vanille, croyez-moi, cela vous revient beaucoup moins cher que le sucre vanillé en sachet, cela se garde longtemps et rien à voir avec le sucre vanilliné bon marché au goût chimique! et à vous, les succulentes pâtisseries!
Recette :
Achetez un kilo de sucre, roux ou blanc;
fendez  trois gousses de vanille dans la longueur et grattez les graines qui sont à l'intérieur, mélangez-les bien avec votre sucre; mettez les gousses avec le mélange sucre-graines de vanille dans un bocal, que vous fermerez bien! Patientez pendant 2 ou 3 semaines et vous pourrez commencer à l'utiliser!
Récupérez les gousses pour parfumer une crème anglaise par exemple!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire